Point de situation après 1 semaine en Inde :
- 0 turista (et oui, nos estomacs vont bien)
- 1 piqure de sangsue
- 23 heures de transports dont 20 en bus
- On mange avec les doigts
- Découvertes de villes et d'une multitude de saveurs !
- Nombreuses rencontres entre Indiens, Européens, Néo Zélandais, Israéliens (on n' a pas osé aborder le conflit israélo - palestiniens avec eux, ça nous a semblé un peu délicat ;))
Où sommes nous maintenant ? (allez faire un tour sur la page
Cartes, vous verrez notre trajet en Inde)
Nous avons rejoint le Kerala, état du Sud Ouest de l'Inde après 16h de bus et le fessier en compote (restons polis). Le Kerala est l'un des états où le taux d'éducation est le plus élevé. Nous avons senti une réelle différence avec l'état du Tamil Nadu, c'est plus propre car il faut être honnête la gestion des ordures n'est pas un des points forts de l'Inde. Trouver ne serait ce qu'une poubelle relève du défi ! Les gens sont moins timides surtout les enfants, la nourriture est moins épicée, on peut enfin retrouver nos papilles :)
Nous sommes à Munnar, ville de montagne réputée pour ses plantations de thé qui embauchent quasi 30 000 personnes afin récolter les précieuses feuilles ! Nous avons réalisé un trek de 6h à l'indienne, c'est à dire pas trop intensif avec des bonnes pauses à travers les plantations où les rôles sont bien répartis, les femmes cueillent les feuilles, les hommes surpervisent ou s'occupent des pesticides ! Les plantations sont à quelques unes près toutes détenues pas l'industriel Tata.
Après une semaine, nous pouvons confirmer que l'Inde est un pays à multiples facettes qui n'est pas toujours facile à appréhender et cependant d'une richesse incroyable !
Voici un petit aperçu de nos pérégrinations :
16 h de bus c'est épuisant...
Tea plantations...
Feuille de thé
Kerala Meal
Petit pique nique improvisé
Cueilleuse de thé travaillant 8h/jour dans les plantations
Les cueilleuses
Tea plantation view
Un arbre creux , attraction pour les bons touristes que nous sommes !
Bon sinon, comment allez vous, ça ne caille pas trop en France ? L'actualité française n'est pas trop mouvementé entre Nabila et François Fillon ;) ?
Chaleureusement !
M&M