Pages

dimanche 12 avril 2015

Bali Acte 1 : Nyepi ou la fête du silence et Ubud

Notre arrivée a Bali s'est déroulée d'une façon aussi étrange que drôle... Nous sommes arrivés la veille de la fête du silence ou Nyepi Day (c'est le passage à la nouvelle année, et les balinais doivent chasser les démons).

Pour faire simple, aucun bruit n'est accepté pendant 24h, donc tout est fermé, de la plus petite épicerie à l'aéroport... De plus, interdiction pour les touristes de sortir dans la rue... Nous avons donc passé la journée à la piscine de l'hôtel, à ne rien faire !

Après cette journée de repos forcé, direction Ubud où mes parents (ceux de Marc pour ceux qui ne suivent pas) nous rejoignent pour passer 15 jours ensemble.

Après des retrouvailles tardives (2h du matin), nous visitons les environs d'Ubud... Rizières en terrasse et paysages plus que vert que ce soit a pied ou en scooter au programme ! Premiers pas en Asie pour mes parents signifiaient découverte de la nourriture et de la faune locale : petite ballade dans la Monkey Forest a la rencontre d'une bonne centaine de singes ! Pas d'attaque mais quelques sursauts de notre côté !

Nous avons également affronté un premier volcan qui ne sera finalement qu'un échauffement avant notre trek de Lombok... Le mont Batur est un volcan bordé d'un lac qui culmine a 1715m d'altitude. Un peu plus de 2h d'effort en plein soleil et une vue splendide pour récompenser nos efforts... ainsi qu'une panoplie complète de coups de soleil pour chacun des protagonistes :)

Après 3 jours plutôt sympa dans la région d'ubud, direction le nord de Bali, à 2h de route.

Bienvenue à Bali !


Cérémonie pour fêter le passage de  la nouvelle année


Au sommet du mont Batur





Futur coq de combat

Les démons du Nyepi Day







C'est vert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire