Pages

dimanche 28 juin 2015

Bolivie Acte 1 : Bienvenue dans le salar d'Uyuni

Hola !

Après un passage éclair en Argentine au milieu des montagnes aux 7 couleurs, nous sommes arrivés en Bolivie avec un passage de frontière des plus simples.

On n'a pas perdu notre temps et oui à 2 mois du retour, on ne traine plus ! On est parti de Tupiza ville au sud du salar pour terminer à Uyuni au nord. Nous avons fait une excursion de 4 jours dans le SudLipez et le Salar.

Nous sommes partis à 11 avec deux 4x4. Nous ne sommes plus malheureusement au temps des traversées en lama, ça m'aurait bien plus, peut être moins à Marc ;).

L'équipe était composée de nous autres touristes ( 4 français, 1 irlandais - nous voyageons encore ensemble - et 3 canadiens qui sont repartis vers leurs contrées), les chauffeurs, le guide et le plus important Porfin notre cuisinière ! Même si nos chauffeurs étaient un peu des couteaux suisses, ils pouvaient passer de la cuisine à la mécanique (temps de changement d'un pneu crevé du 4x4 : 10 min).

Cette excursion nous a emmené au coeur du Salar de Uyuni, le plus grand du monde. Une immensité blanche s'étendant à l'infini. Nous avons une nouvelle fois sillonné des paysages incroyables : des lagunes colorées à noires, les monts culminants à plus de 6000 mètres jusqu'au bain de 36 degrés dans des eaux chauffées naturellement.

Jour après jour, nous nous rendons compte que nous sommes en train de constituer un album de souvenirs incroyables, il nous est difficile de retranscrire ce que nous voyons car je crois que nous ne réalisons toujours pas le spectacle de beauté auquel nous assistons ! Merci Dame Nature


SudLipez

SudLipez

SudLipez

Village en ruine abandonné lors de la conquête espagnole

SudLipez

SudLipez

Lagune SudLipez

Déchargement quotidien

Sexy Lama

Centre de détention de lama ;)

Lagune à moitié gelé

Sur la route, de qui rester coller à la vitre

Toujours sur la route !

Aguas Termales avec des flocons de neige sur le visage

Aguas Termales

Geysers... ou plutôt fumerolles et boue bouillante avec du vent

Arrivée sur la laguna Colorée toujours du  vent ...!

Lagune Colorée

Vue quotidienne...

Photo degroupe avec Horacio , Ramil et Lorraine

Arbol de Piedras

Formation rocailleuse dans le désert

Idem au dessus

Notre team !

Laguna Canapa

Laguna Canapa

Flamant unijambiste

Le fidèle destrier

Le désert et ses surprises

La lagune Noire

Pause changement de pneus : 10 min

Lever de soleil sur le salar de Uyuni

Isla IncaHuasi : île de cactus au milieu du salar

C'est parti pour les photos spéciales Salar




c'est confirmé le Dakar est passé par ici ;)

Cimetière des trains : souvenir du passé




vendredi 12 juin 2015

Chili Acte 3 : L'incroyable désert d'Atacama - Partie 4 : Les piedras Rojas

Et voici la cerise sur le gâteau de notre séjour dans le désert d'Atacama. Des images inoubliables qui font du Chili, un de nos coups de coeur du voyage.

Les piedras rojas sont une excursion toujours sur l'altiplano qui nous emmène à la découverte des lagunes et se finit par le salar d'Atacama et ses célèbres flamants roses.

Nous avons été totalement séduits par la lagune d'Aguas Calientes qui se traduit en français par Eaux chaudes mais qui s'avère en réalité être une lagune gelée. Le salar d'Atacama est le salar le moins photogénique que nous ayonss traversé à l'exception des élégants flamants roses qui viennent s'y nourrir et les montagnes l'encadrant.

Une magnifique journée qui concluera notre séjour au Chili et confirmera notre envie de retourner à la découverte de ce pays aux paysages grandioses et d'une diversité incroyable en terme de paysages, faune et flore.

On en a encore la bouche aride et les yeux avides de revoir ces paysages !

Lagune Micantes
On se sent petit
Lagune d'Aguas Calientes



Un salar bonus
Occasion de faire des photos touristes
On se fait souffler 
Salar d'Atacama et les flamants roses !!
Vue du Salar, comment ne pas en redemander !?

Après tout ça, on a pris le cap sur l'Argentine dans la région de Salta au nord avant de passer la frontière bolivienne !

La route pour rejoindre Salta de San Pedro est passée à travers la cordillères des Andes, juste magique, cactus, montagnes multicolores et routes sinueuses ! Top Top !

Bref, on est toujours aussi content d'avoir eu le courage de partir à la découverte du monde car le monde nous le rend bien !

Prochain article quand on pourra car on ne sait pas trop à quoi s'attendre en Bolivie en terme de connexion internet !

Besos !

M&M