Pages

jeudi 4 juin 2015

Chili Acte 1 : Santiago et la buena onda

Hola !

Ce n'est pas à Santiago que nous aurons été le plus actifs. Nous avons pris un break pour se poser un peu et planifier la suite du voyage. Et oui, il ne nous reste plus que 2 mois et demi et notre suite de périple va tout de même être soutenue :).

Santiago est une ville vivante où il fait bon de se promener dès lors que l'on fait abstraction de la pollution permanente qui forme un bon gros nuage au dessus de la ville.

On aura découvert quelques spécialités locales dont le célèbre completo : une sorte de hotdog avec de la choucroute et de la mayonnaise ... la mayonnaise est une religion au Chili, elle agrémente beaucoup de plats et ceci généreusement.

Santiago aura été l'occasion de supers rencontres autour de Terre Motos (traduction littérale 'tremblement de terre' - un cockail à base de vin blanc, grenadine et glace à l'ananas qui fait son effet ;) ) et de pisco l'alcool local.

Enfin, on s'est un peu cultivé en visitant une des maisons du célèbre poète Pablo Néruda, en s'informant sur la dictature et Allende et en rendant visite à cette chère Inmaculada Concepcion (pour être honnête, c'était plus la vue qui nous intéressait sur ce coup).

Je me remets doucement à l'espagnol, j'ai bien rouillé et Marco tente de comprendre et d'apprendre quelques mots.

On savoure l'ambiance latine, una muy buena onda en este pais :).

La chascoda : dernière demeure de Pablo Neruda

Que buena onda ! 

L'équipe Nantaise : le monde est petit :)


L'immaculé Conception

Vue des hauteurs de Santiago : voila le nuage de pollution

1 commentaire: