Pages

mercredi 29 juillet 2015

Pérou Acte 4 : Huaraz et ses merveilles

Bonjour,

On va vous passer Lima car en toute honnêteté, la capitale péruvienne n'est pas des plus charmantes.

Avant dernière étape de notre escapade au Pérou : Huaraz au nord de Lima, une région magnifique entourée par la cordillère blanche et la cordillère noire. Du coup, à notre programme il y avait un peu de trekking et un peu de culture car cette région regorge d'endroits à découvrir.

Le premier jour nous sommes partis faire le trek de la Laguna 69.  Nous devrons donc grimper jusqu’à 4600m d'altitude en un aller-retour assez sportif. Après 3h d'efforts (et de souffle court !) dans une somptueuse vallée puis dans un sentier en lacet, nous arrivons donc au pied de cette magnifique lagune aux eaux turquoises au pied de montagnes recouvertes de glaciers... Époustouflant ! Pic-nic sur place et descente rapide !

Retour tardif dans Huaraz, un tour à la crêperie française et nous voilà déjà prêt pour aller découvrir les ruines de Chavin de Huantar le lendemain.

Pour faire simple, il s'agit de temples de civilisation pré-incas (2000 ans plus tôt) qui sont plutôt bien conservés ! Cette civilisation a su construire un temple 'moderne' avec des systèmes d'irrigations très développés, des corridors souterrains d'une grande qualité respectant un construction antisismique !!! Visite instructive et intéressante. Pour l'anecdote, nous avons eu droit à une petite averse de grêle pendant la visite, en ayant bien évidemment laissé les manteaux dans le bus...

A la fin de la journée, et après être rentrés à Huaraz, nous prenons un bus de nuit pour Trujillo et quelques jours qui s'annoncent intenses jusqu'à notre passage en équateur !

Et voici les photos :



  • Petite mise en bouche avant d'arriver au début du sentier vers la lagune 69



  • Et c'est parti pour la grimpette mais le sentier et la récompense au bout, valait l'effort !









  • Les ruines de Chavin de Huaraz

Sur la route, une belle lagune et au fond la cordillère blanche
Le business local, tu payes pour la photo avec l'agneau
Juste magique :)
Le site de la cvilisation Chavin
Les corridors servant aux rites 'religieux' datant d'époque et antisismiques !

Au cas où, vous ne vous souveniez plus de nos têtes

Têtes Clavas, l'unique restant sur le site sorte de sentinelles du site

Et comme nous sommes à fond culture, on vous en ressert dans le prochain article hahaha








dimanche 26 juillet 2015

Pérou Acte 3 : Ica ! Le désert dans la ville, sandbording et buggy au menu

Welcome to Ica !

Ica est une ville sur le littoral péruvien à quelques heures au sud de Lima. La ville en tant que telle ne représente pas grand intérêt, c'est surtout le désert qui la borde qui est l'attraction du coin.

Nous nous y sommes rendus bien évidemment pour profiter de cette activité très tentante : faire du buggy (engin tout terrain pour aller dans le sable) et dévaler les dunes en sandboard !

Comme le sable n'est pas l'ami des appareils photos, on a pris la gro pro donc les photos sont cadrées à l'aveugle, désolés !

On s'est bien éclaté et avons eu de très bonnes sensations. Pour finir,on a éclaté le buggy, Marc et Matthieu ont trop chauffé le chauffeur...on vous laisse regarder l'état de l'engin sur la dernière photo !

On ne s'est pas attardé plus de 2 jours pour filer sur Lima et faire nos adieux à Matthieu pour repartir tous les 2 à la quête du Nord du Pérou.


Bienvenue !

Le terrain de jeu, enfin une infime partie

Les joujous
On est content :)
Combat contre l'élément sable
Coucher de soleil avec le buggy
Kaput le buggy ! Problème de parallélisme apparemment..

Hasta luego !

M&M

mardi 21 juillet 2015

Pérou acte 2 : Cuzco, Pisac et la fête de la vierge Carmen

De retour du Machu Picchu, nous avons décidé de flâner autour de Cuzco dans l'attente notamment des festivités autour de la vierge Carmen qui sont l'occasion de défilés en costumes traditionnels.

C'est une fête très vivante qui s'étale sur plusieurs jours dans les villes environnantes de Cuzco. L'image de la vierge est promenée dans la rue sur les rythmes de musiques et danses folkloriques.

Elle est la vierge des pêcheurs mais on avoue ne pas en savoir beaucoup plus. Nous avons eu quelques explications sur les costumes et les danses qui sont fonction des localités mais représentent également  plus ou moins des corps professionnels, des statuts matrimoniaux au Pérou et autres, tels que la danse des bergers,  la danse des célibataires, la danse des fonctionnaires corrompus ect...

Nous aurons vu les enfants défilés à Cuzco et la fête à plus grande échelle dans le village de Pisac, village coincé entre les montagnes à 1h de Cuzco.

Toutes ces couleurs nous ont permis de faire de supers photos que voici :)

Au détour d'une rue de Cuzco

Les cactus poussent sur les murs !

Plaza de las armas ! coeur vibrant de Cuzco
Cuzco vue d'en haut à l'heure du coucher du soleil
Pisac : dans l'attente de l'image de Carmen
Les petits malins voulaient que je paie pour la photo ;)
Début des festivités du jour
La vierge Carmen en procession
Plat traditionnel du Pérou : le cochon d'Inde
Assis sur une terrasse, on s'est transformé en paparazi... 
Les potes !
Heure du déjeuner
Concentration en attente de la vierge
Un petit bonhomme qui danse
Un costume traditionnel
La danse des bergers


Et après nous avons pris la route pour Ica, afin de découvrir ce désert au milieu d'une ville. Nous avons sauté Arequipa complètement au Sud car le temps commence à nous être compté, ça sera pour une prochaine fois !

A bientôt !

M&M

mardi 14 juillet 2015

Pérou Acte 1 : le Machu Picchu !!!


Le Machu Picchu ! Que c'était beau, que c'est bien construit ! Un lieu d'une richesse incroyable que l'on avait mérité après 3 jours de Jungle Trek et le 4ème après un nombre de marches incalculables pour atteindre ses portes !

Nous pensons que nous n'avons jamais autant monté de marche en une journée et qu'il est fort probable que ça ne ré-arrive jamais mais la récompense est tellement incroyable !

Comme monter jusqu'au Machu ne nous avait pas suffit, nous nous sommes offert un extra d'encore au moins 1000 marches pour atteindre le sommet de la Machu Picchu montagne qui surplombe la vallée et offre une vue magique sur le Machu et le Huyana Picchu. 

Pour résumer, c'est génial et l'architecture est fabuleuse, on était et on est toujours supers contents d'avoir grimper jusqu'à cette cité sacrée ! 

Sur le Jungle Trek

Il est content

Lever du soleil sur la cité sacrée


C'est beau n'est ce pas ?

Joli lama

Après 2000 marches, vue de la la montagne
Les touristes sont comblés
Le machu Picchu sous toutes ses coutures


James - Matthieu et puis nous quoi !



Qu'en pensez vous, ça ne vous donne pas envie d'y aller ???

Aller, bonne fête nationale et profitez bien du feu d'artifice ;)

Bisous

M&M