Et voilà, nous avons navigué à travers le célèbre et immense lac Titicaca, d'un bleu que l'on se croirait sur la mer. Tout y est, les mouettes, les poissons, le clapotis de l'eau et le mal de mer ;).
C'est en partance de Copacabana en Bolivie , et non la Copacabana du Brésil que nous avons rejoint la jolie Isla del Sol pour y passer 2 jours où nous sommes passés du soleil en une nuit aux flocons de neige.
L'île est rocailleuse et vallonnée. Les gens y vivent très traditionnellement de l'agriculture et l'élevage. Le téléphone fixe fait son arrivée tranquillement, depuis que la totalité de l'île dispose de l'électricité... les gens sont adorables avec nous autres touristes et ce fut un break très appréciable après la Paz.
On passera ensuite une soirée assez épique à Cobacapana entre la finale de la Copa América et s'être vu proposer de participer à un bal de mariage bolivien (je n'ai malheuresement pas encore récupéré les photos).
Comment se déroule le bal de mariage ? Et bien la sobriété n'est pas de rigueur, la tradition à Copacabana est d'acheter une caisse de de 12 bières qui sera accompagné d'un verre. Le verre tourne dans les groupes d'amis à moitié rempli et doit être consommé d'une traite par chaque personne... imaginez au bout de 3 heures de bal...
Nous ne connaissions pas les mariés, mais nous avons bien rigolé au milieu des boliviens en pleine forme et nous avons offert des cadeaux de mariage. La liste est bien plus traditionnelle que chez nous... des tasses, des couvertures, un batteur ect...
Enfin bref, de bons souvenirs de Copacabana et du lac Titicaca ! Viva Bolivia !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire