Pages

samedi 28 février 2015

Cambodge Acte 5 : Kratie et les dauphins de l'Irrawady

Nous sommes donc repartis à 2 de Phnom Penh en direction de Kratie pour vivre un énième épique trajet en bus.

Notre chauffeur qui a clairement confondu son bus avec une voiture de F1 a réussi à le casser en plein milieu du trajet et il va s'en dire qu'il n'y a pas un service de récupération des passagers paumés au milieu de nul part dans les offres de transport au Cambodge... :)

Du coup, avec 2 autres peaux blanches, on s'est débrouillé pour que l'arrivée à Kratie se fasse, soit 2 mini bus à l'arrache (coffre ouvert, les pieds au dessus de la route ou presque!), où nos amis Cambodgiens avaient bien reniflé le moyen de se faire un peu d'argent...

On était plutôt content d'épargner cet épisode aux parents ! :) Même si ça reste un bon souvenir de voyage au final !

Kratie est connue pour son attraction :  les dauphins d'eau douce qui vivent dans le Mékong. Pour "l'anecdote", il était 2000 avant les Khmers rouges et ne sont plus que 25 maintenant.. les dauphins étaient tués pour faire de l'huile.

Nous avons donc fait du kayak sur le Mekong pendant une demi journée afin d'apercevoir l'aileron de ces braves bêtes. Nous avons pu nous baigner dans le Mékong et tester les rapides ... Oui il y a un peu de courant dans ce fleuve qui apparaît comme indolent à première vue.

Moralité de notre excursion en kayak, c'est bien mais pour être honnête on n'est pas encore prêts pour les championnats du monde de kayak... tout réside dans la synchronisation, on va y travailler ;) et nous avons vu les ailerons, on n'a pas ramé pour rien quand même !

Merci pour le ravitaillement, fromage saucisson qui nous a ravi !

 
Marco se prend Boudha

Le Mékong

Excursion kayak

Et on trempe dans le Mékong !

Met local : Riz cuit dans un bout de bambou

Des arbres en plein milieu du fleuve ?! oui oui





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire