Pages

vendredi 5 décembre 2014

India Acte 8 : Be Happy in Hampi !

Be happy in Hampi !

Du 21 au 26 novembre nous étions à Hampi, village dans les terres du Karnataka. Ce village est classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa richesse architecturale.

Avant de rejoindre  Hampi, nous avons fait un trajet de nuit digne d’une nuit en enfer. Je crois que de tous les trajets que nous avons pu faire du haut de nos 25 piges celui-ci est sur le podium du trajet de l’horreur. 11 heures et 30 min interminables sur des routes improbables pour arriver à 07H30 à Hampi et attendre comme des clochards, la petite barque qui nous permettait de rejoindre la rive des guest houses, le service n’ouvrant qu’à 08H30.

Hampi est un village touristique envahi notamment par les Israéliens qui en sortie du service militaire partent faire un bon gros break en Inde.  Les Indien d’Hampi ont quasi tous été déplacés dans le village environnant lors de l’arrivée de l’Unesco.

Nous sommes partis à la découverte des temples à pied et en scooter. Il ne nous semble pas utile d’en dire plus, les photos parlent d’elles même.

A l’heure actuelle, quasi tous les sites et temples sont gratuits à la visite. On se demande si d’ici quelques années, tout ne sera pas payant… car la question reste qui paye pour entretenir le site ?

Enfin bref, un petit coin de paradis dans les terres. Nous avons un peu de retard sur le blog, il ne faut pas nous en vouloir, internet pointe son nez doucement dans ces coins-là !
Notre Guest House

La vue de notre cantine

On a adopté... les enfants adorent les photos (sauf le petit en bas à gauche...) !


Le plus grand temple d'Hampi (9 "étages")

Hello !

Perchés sur notre rocher, au dessus du lac

Au temple du dieu-singe, nous retrouvons ... des singes !

Du haut de ses 550 marches (oui, Marco les a compté), la vue du temple d'Hanuman (dieu-singe)

Pour nous, la vie est belle :)

Encore un singe ! On en trouve un peu partout

Le bolide !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire