On rattrapage le retard !!! Pour resituer un peu nous sommes le 08 décembre et nous sommes de retour de notre week end nordique...
Margaux nous a invité à rester chez elle et partager le Christmas Dinner qu'elle organisait avec quelques autres expats Francais ! Nous avons donc eu le droit au sapin de Noel, à la dinde de Noel provenant d'un producteur Français en Inde, au vin , foie gras, pâté, pain... Tout ceci provenant de France car les expats font du stock ... Merveilleux ! Trop bon !
Moralité de l'histoire : on ne passera pas l'hiver sans avoir manger de foie gras, Marco était heureux !
Le ventre bien rempli, direction dès le lendemain à Agra pour aller vérifier que le Taj Mahal est bien aussi beau qu'on le vend ;)
Le 09 au soir, mise en route de l'alarme pour 5h du matin ! Objectif voir le lever de soleil sur le Taj !
Le 10 au matin, 5h30... nous sommes en route pour aller acheter les tickets car il faut savoir qu'ils ne se vendent pas à l'entrée du Taj mais à 1 km de cette dernière... Quand on arrive au lieu communément appelé billeterie, surprise...
Surprise 1 : on ne s'attendait pas à ce que ça ne soit pas ouvert , on a attendu avec l'homme de ménage
Surprise 2 : les guichets sont dignes des guichets des années ? ;En fait je ne sais pas en quelles années, tout ce que l'on peut dire c'est : pas d'électronique, tout ce fait à la main : calculatrice et tampon
Surprise 3 : tu as une file pour les indiens et pour les autres donc nous... Sauf que les tours operators débarquent , certes les touristes sont blancs mais c'est l'indien qui va faire la queue et qui soit dit en passant était le premier guichet à ouvrir.
Quelques photos à l'appui pour illustrer notre propos :).
Le guichet avant ouverture |
Ouverture ! Pas d'électronique ! |
Après la queue pour le billet, la queue pour rentrer dans le taj ce qui fait que nous rentrons officiellement dans le bâtiment à 07h30... Ouf le soleil n'est pas levé enfin on ne le voit pas ;)
Quand nous rentrons à 07H30 le Taj est dans les brumes du fait du fleuve qui passe derrière et les brumes ne s'estompent que vers 09H30 et l'on commence à voir le soleil ! Il fait froid pendant 2 heures :)
Ceci dit le spectacle est magnifique et le bâtiment d'une beauté incroyable :)
Comme nous faisions une journée méga culturelle, on a enchaîné après le Taj le fort d'Agra où a été enfermé le marajah a l'origine de la construction du Taj. Ceci, car il avait un fils ingrat qui voulait le pouvoir ;)
La bonne photo pigeon touriste |
La prison du maharaja d'où il pouvait voir la construction du Taj |
Salle des audiences |
Des petits écureuils trop mignons |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire