Pages

jeudi 20 août 2015

Equateur Acte 4 : d'un côté à l'autre de la ligne équatoriale

Dernier chapitre de l'Equateur et quasi du blog...

Nous avons posé nos sacs à dos à Quito pour notre dernière semaine, en quête d'un peu de repos car nous ne saurons dire si c'est l'approche du retour qui nous fatigue mais on était quasi épuisé.

Pour ces ultimes jours en  Equateur, nous avons passé la 'Mitad del Mundo' autrement dit la ligne équatoriale.

Cet endroit où d'un côté de la ligne le tourbillon de l'eau change de sens en faisant quelques pas. Cet endroit où un oeuf tient debout tout seul ! Vous êtes scotchés, on vous sert un dernière article incroyable, n'est ce pas ?

Bref, nous avons passé la ligne et puis voilà nous avons appris que notre planisphère pourrait être disposé différemment, non pas un axe Nord-Sud mais plutôt d'un côté ou l'autre de la ligne. Nous admettons que c'est plus compréhensible sur une carte.

Vous noterez à l'intensité de la photo comme le passage de cette ligne nous a ému  ;)


Latitude 0-0-0

Pour être honnête, nous étions sur notre chemin vers un grand marché artisanal d'Otavalo au Nord de Quito. Ceci était un bonus.

---------------------------------------------------------------------------------- (imaginez la ligne équatoriale)

Donc de l'autre côté de la ligne,

Quito, capitale de l'Equateur, une espèce de ville en forme de banane nichée entre 4 volcans dont certains sont encore actifs.. Les équatoriens ont le gout du risque :).

Quito est un joyau de l'architecture espagnole. Oui, un joyau d'architecture espagnole car dans le centre historique chacun des temples incas fut détruit par les conquistadors pour réutiliser les pierres et construire une église. Le résultat donne quasi 7 églises consécutives dans le centre historique.

Nous avons visité qu'une seule église, qui a été la plus impressionnante que nous ayons vu depuis notre voyage...la cathédrale de dernière minute, je nomme la cathédrale Mercedes ! Cette église de la fin du 19ème - début 20ème fut construite en moins de 30 ans et il nous semble que ça soit une prouesse.

Enfin, à un stade où ne nous attendions plus à rencontrer beaucoup de monde, nous sommes tombés sur Matt et Dominique, un couple Sud Africain rencontré au Cotopaxi, qui auront animé toutes nos soirées jusqu'à la fin de l'Equateur ! On s'est promis de se revoir aux Galapagos (ils y bossent), ou en Afrique du Sud (pour voir la faune et tout) ou en France (pour bien manger).

Voici la délicieuse Quito : focus centre historique

Plaza de la Independencia
Plaza de la independencia
Photo pure touriste avec Dom devant le palais présidentiel
La mercedes
Une des seules églises à vitraux que nous ayons vu
2 superbes clochers dominant la ville
Matt, Dom et Marc en contemplation devant la ville
Team South Africa - France

Sur ces quelques mots, nous avons quitté l'Equateur, Quito et nos amis... et nous sommes envolés vers Buenos Aires, dernière escale avant de retourner dans les bras de notre douce France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire