Pages

dimanche 29 mars 2015

Break à Bali :)

La, tout de suite, maintenant, nous sommes à  Bali et cela fait déjà une semaine.

On fera un article au retour à Kuala Lumpur ! Nous sommes dans notre dernier mois en Asie ... avant l'Océanie( hihihahouhou :)) alors on profite !

Bon changement d'heure !

Bisous

samedi 28 mars 2015

Laos Acte 5 : Luang Namtha, let's trek !



Chronologie : nous sommes autour du 16 mars 2015

Dernière étape de notre voyage au Laos, nous avons emmené notre petit Francois dans une région de trek !

Avant ça, énième histoire de bus, un bus qui devait nous déposer à 7h du matin dans la ville, nous a jeté à 3h du matin. Ils n’y arrivent pas bien avec les horaires des bus de nuit au Laos. Bref, nous avons dû attendre l’ouverture d’une guest house jusqu’à 6h comme des clochards !  

Journée off pour choisir le trek qui s’oriente vers une formule de 2 jours Kayak et marche dans la jungle Laotienne avec arrêts dans les villages de différentes tribus. Sur le même principe qu’en Birmanie, plusieurs tribus peuplent le Laos, c’est dans le nord que l’on retrouve la grande majorité de ces minorités. On avoue que l’on a déjà oublié le nom de toutes les tribus, honte à nous à l’exception d’une : la tribu Aka d’où venait notre copine Ilou.

**********************
La petite histoire sur Ilou :

Ilou, 55 ans, vendeuse de bracelets sur le marché et dans les guest houses. Mère de 4 enfants, elle doit subvenir aux besoins de la famille dont les enfants sont déjà en âge de travailler.

Le principe de fonctionnement est le suivant au Laos comme dans d’autres pays d’Asie, l’argent d’une famille est centralisé par les parents. Les enfants vont reverser une partie de l’argent qu’ils perçoivent aux parents qui se chargeront de la redistribution dans la famille. Les familles vivent ensemble, dorment souvent dans la même pièce ect…

Pour revenir sur Ilou, elle est venue s’assoir à coté de nous au marché de nuit lorsque nous finissions notre diner. Elle s’étirait et l’on pouvait voir qu’elle était tout cassée. Je lui montre alors des étirements pour l’aider et du coup, maligne la Ilou, elle me tourne le dos et me demander de la masser. Elle nous fera bien rire et m’offre un bracelet pour mes bons services !

**************************************


Le trek se fera sans Marc, victime d’une faiblesse lors du départ, on est donc parti à 2 avec François. Et l’on peut dire que l’on est prêt pour les championnats de kayak en mousse J. On a bien sué et on était content ! On est revenu le soir de l’anniversaire de Marco que l’on a fêté quelques jours plus tard, car trop fatigués Zzzzzzzzzzzz et passage de frontière dès le lendemain.


















On passera 2 jours à Bangkok  avant de se séparer de François et son chapeau pointu pour voler vers l'Indonésie, direction Bali !! Au programme : 15 jours en famille avec l'autre paire de parents :)

Après on ne voit plus personne pendant 4 mois !

Gros bisous 

M

Laos Acte 4 : Luang Prabang la jolie !

Chronologie : nous sommes autour du 14 mars 2015 , on est à la bourre ..!

Quelle magnifique surprise à la découverte de Luang Prabang !

Nous en avions entendu parler auparavant pour être LA ville du Laos et que certaines personnes n’allaient même dans le pays que pour cette ville : on confirme que cela vaut le détour au Laos !

En complément d’être une ville agréable, la nature a bien fait les choses et une magnifique cascade aux petites piscines bleu lagon vient compléter le tableau dans les environs de Luang Prabang.

Enfin, on a fait un bowling, retour à l’adolescence, à la différence que dans ce bowling tu vas sur les pistes en tong ou pieds nus avec ta bière à la main si tu veux. C'est la place pour sortir après 23h, heure du couvre-feu au Laos (n’oublions que c’est un régime cocomuniste) donc c’est la jungle ! Très drôle !

Bref, assez parler, on vous laisse vous rincer l’œil ;)

Bisous


M&M


Luang Prabang











Cascades de Kuang Si : eau bleu lagon et fraîche 






Photos Bonus

Le chapeau pointu !!
Apéro en piscine : pas malheureux les compères


Laos Acte 3 : Vang Vieng

Article avec 3 semaines de retard - Chronologiquement nous sommes autour du 8 mars 2015 :)

Tout d'abord, nous nous sommes bien retrouvés avec François !

C'est parti pour une dizaine de jours à parcourir le nord du Laos.

Première étape : Vang Vieng à 3h au nord de la capitale (Vientiane). Cette petite ville à une histoire un peu particulière, pour faire simple, disons qu'elle était le lieu de débordements en tout genre mais depuis 2012, tout est rentré dans l'ordre et nous n'avons rien vu de choquant ou de déplacé de la part des touristes vis à vis des locaux.

Ceci étant dit, nous avons donc passés 2 jours sur place à découvrir les environs, et en moto pour changer ! Au programme : Grottes (sans guide avec juste une lampe frontale... et ça va loin), cascades, fermes bio, randonnée, et... tyrolienne. Comme souvent, les photos remplacent les mots, mais nous avons beaucoup apprécié se balader dans les environs de cette ville.

On a même trouvé une ferme avec du fromage de chèvre frais ! sympa comme tout !

Crane d'oeuf au départ

Le reste de la team


Quelque part dans la grotte ... Chaleur !

Dans les hauteurs de Vang Vieng

The blue lagoon ! Un nid à Coréen -Comique !

Photo de groupe : elles sont rares ;)

Sur la route

Grotte accessible en bouées 

Ziplineeeeeee


lundi 16 mars 2015

Laos Acte 2 : Le plateau des Bolovens

Trois heures de route séparent Paksé des 4000 îles. Le trajet fut donc rapide et tranquille.

Nous avions prévu de faire une nouvelle boucle en moto sur le plateau des Bolovens, c'est chose faite. Effectivement, la moto c'est quand même vachement plus sympa que le bus ou le tuktuk pour visiter les alentours.

Sur les bons conseils d'Yves, un belge qui loue les motos, nous partons pour la grande boucle (250 km en 3 jours) pour visiter cascades (surtout) et plantations (un peu).

Ce quel'on apprécie particulièrement dans les boucles en moto, ce sont les personnes que l'on rencontre sur les étapes ! Bonne ambiance et gaieté assurée !

Nous avons donc visité plusieurs cascade (l'eau est fraîche, ça fait du bien, et Marco a même eu l'occasion de voir un arc-en-ciel circulaire complet lorsqu'il s'est aventuré au beau milieu de l'une d'entre elles), un producteur de café bio (très bon café  et première petite étape sympa) ainsi qu'une plus grosse ferme où travaillait une suissesse qui nous a expliqué pas mal de choses sur l'agriculture dans le coin. On a aussi pu voir des vers à soie dans cette ferme. Sympa !

Notre deuxième nuit s'est passée dans un petit havre de paix, perdu au milieu d'une rivière et de trois cascades. Magnifique.

Une fois rentrés à Paksé, nous filons prendre une douche et sautons dans un bus de nuit, direction Vientiane où nous allons retrouver François, venu nous rejoindre pour finir le Laos pendant une grosse dizaine de jours !