Pages

lundi 16 mars 2015

Laos Acte 2 : Le plateau des Bolovens

Trois heures de route séparent Paksé des 4000 îles. Le trajet fut donc rapide et tranquille.

Nous avions prévu de faire une nouvelle boucle en moto sur le plateau des Bolovens, c'est chose faite. Effectivement, la moto c'est quand même vachement plus sympa que le bus ou le tuktuk pour visiter les alentours.

Sur les bons conseils d'Yves, un belge qui loue les motos, nous partons pour la grande boucle (250 km en 3 jours) pour visiter cascades (surtout) et plantations (un peu).

Ce quel'on apprécie particulièrement dans les boucles en moto, ce sont les personnes que l'on rencontre sur les étapes ! Bonne ambiance et gaieté assurée !

Nous avons donc visité plusieurs cascade (l'eau est fraîche, ça fait du bien, et Marco a même eu l'occasion de voir un arc-en-ciel circulaire complet lorsqu'il s'est aventuré au beau milieu de l'une d'entre elles), un producteur de café bio (très bon café  et première petite étape sympa) ainsi qu'une plus grosse ferme où travaillait une suissesse qui nous a expliqué pas mal de choses sur l'agriculture dans le coin. On a aussi pu voir des vers à soie dans cette ferme. Sympa !

Notre deuxième nuit s'est passée dans un petit havre de paix, perdu au milieu d'une rivière et de trois cascades. Magnifique.

Une fois rentrés à Paksé, nous filons prendre une douche et sautons dans un bus de nuit, direction Vientiane où nous allons retrouver François, venu nous rejoindre pour finir le Laos pendant une grosse dizaine de jours !















1 commentaire: