Pages

dimanche 1 mars 2015

Cambodge Acte 6 : Banlung, ses cascades et ses pistes de terre

Nous quittons donc Kratie, direction Banlung, au nord-est du Cambodge. Cette petite ville est encore épargnée par le tourisme de masse mais se prépare à un grand changement dans les années à venir... Elle sera sur la route pour aller au Vietnam et nous avons donc pu constater un nombre impressionnant de chantier lors de notre séjour.

Nous avons rencontrés quelques personnes en attendant le bus, non pas un, ni deux mais bien 7 français (9 nous y compris) dans ce bus... et tous de l'ouest ! Nous allons passés ces trois jours en compagnie de 4 d'entre eux, entre ballades en scooter et  baignade .

Banlung est surtout connu pour son lac circulaire où l'on peut se rafraîchir à quelques kilomètres du centre ville, et tout ce que l'on peut dire, c'est que cela fait du bien !

Notre séjour s'est ponctué de motos, de pistes (plus ou moins coriaces où l'on déguste littéralement la poussière, merci les camions) et de baignades dans les cascades ou dans le lac. Rien d'exceptionnel à décrire si ce n'est la découverte d'un Cambodge rural et profond mais simple et chaleureux !

Ah, j'oubliais, nous avons également pris le bac avec nos petits scooter, sympa.

Nous partons aujourd'hui pour le Laos, après avoir fait une escale à Stung Treng, dernière ville avant la frontière. Une seule chose à dire... Il commence à faire très chaud par ici.

Prochaine étape aux 4000 îles, zone sympathique au sud du Laos !














On s'amuse bien hein !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire